La langue anglaise, programmes

LA LANGUE ANGLAISE – niveau A1

PUBLIC :Toutes les personnes utilisant l’anglais dans un contexte professionnel, quel que soit la fonction exercée, souhaitant être plus opérationnel en anglais dans ses fonctions en un minimum de temps.Particuliers pour des besoins : privés, familiaux, adaptation des enfants, familles bilingues, loisirs, tourisme, etc.

PRESENTIEL

PRÉ-REQUIS Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

DURÉE : 40 H

DATES : À définir  HORAIRES : De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

LIEU : 12 rue Laurent VIBERT, 69006 LYON

NOMBRE DE PARTICIPANTS PAR SESSION

Minimum : 1 Maximum : 6

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.

Pour accès aux personnes porteurs d’un handicap : Nous consulter.

A DISTANCE

PRÉ-REQUIS : Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

DURÉE : Durée totale : 60H pour une période de

Durée des cours webinar : 30H Durée des exercices à réaliser : 30H

DATES : À définir HORAIRES : De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

LIEU : Formation à distance – webinar /vidéoconférence 

NOMBRE DE PARTICIPANTS PAR SESSION

Minimum : 1 Maximum : 6

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

  • Formation collective à distance sous la forme de webinar participatif.

  • Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.

FORMATEUR : Nariné PAPIYANTS

OBJECTIF DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES

  • Acquérir les connaissances de base en anglais général ou professionnel (vocabulaire, grammaire, expression, compréhension)

  • Pouvoir faire face aux situations professionnelles simples

  • Rédiger un email simple / Participer à une conversation / Répondre au téléphone

  • Maîtriser rapidement les bases nécessaires à un bon apprentissage de l’anglais.

  • Être en mesure de s’exprimer oralement de façon simple.

CONTENU

Le contenu pédagogique peut être adapté afin de répondre aux besoins, éventuellement professionnels, du stagiaire. Un audit initial qui prend en compte les aspirations du stagiaire, permet d’élaborer un contenu pédagogique répondant à ses attentes.

  • Prononciation, lecture et écriture

  • Acquisition du vocabulaire relationnel et professionnel

  • Introduction des premières règles de la grammaire anglaise

  • Restitution des messages oraux

  • Expression orale : se présenter, présenter sa société, un produit, un service, accueillir des clients, faire visiter l’entreprise, etc.

  • Expression écrite : rédaction de courriers professionnels simples

  • Premières mises en situation de communication privée ou professionnelle, téléphone, réunions, présentations, etc.

MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Évaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation 

  • Évaluation des compétences en début et en fin de formation 

  • Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur)

  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation 

  • Tests de contrôle de connaissances à chaque étape

  • Entretiens avec le formateur

  • Examen LILATE reconnu en France

MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 

  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONS

Modalités pédagogiques :

  • Évaluation des besoins et du profil du participant

  • Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules

  • Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.

  • Questionnaires, exercices et étude de cas

  • Réflexion et échanges sur cas pratiques

  • Retours d'expériences

  • Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.

Éléments matériels :

  • Mise à disposition de tout le matériel informatique et pédagogique nécessaire

  • Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation

Référent pédagogique et formateur :

Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.

CERTIFICATION PROFESSIONNELLE

Taux d’obtention (Grammaire 100%, Interaction pro 100%, Vocabulaire 100%, Compréhension  100%, expression 100%

LA LANGUE ANGLAISE – niveau A2

PUBLIC :Toutes les personnes utilisant l’anglais dans un contexte professionnel, quel que soit la fonction exercée, souhaitant être plus opérationnel en anglais dans ses fonctions en un minimum de temps.Particuliers pour des besoins : privés, familiaux, adaptation des enfants, familles bilingues, loisirs, tourisme, etc.

PRESENTIEL

PRÉ-REQUIS Cette formation s’adresse aux personnes ayant déjà acquis le niveau A1 ou ayant déjà quelques notion d’anglais.

DURÉE : 70 H  DATES : À définir

HORAIRES :  De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

LIEU : 12 rue Laurent VIBERT, 69006 LYON

NOMBRE DE PARTICIPANTS PAR SESSION

Minimum : 1, Maximum : 6

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.

Pour accès aux personnes porteurs d’un handicap : Nous consulter.

A DISTANCE

PRÉ-REQUIS Cette formation s’adresse aux personnes ayant déjà acquis le niveau A1 ou ayant déjà quelques notion d’anglais.

DURÉE : Durée totale : 60H pour une période de

  • Durée des cours webinar : 30H
  • Durée des exercices à réaliser : 30H

DATES : À définir  HORAIRES : De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

LIEU : Formation à distance – webinar /vidéoconférence 

NOMBRE DE PARTICIPANTS PAR SESSION

Minimum : 1, Maximum : 6

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

  • Formation collective à distance sous la forme de webinar participatif.
  • Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.

FORMATEUR : Nariné PAPIYANTS

OBJECTIF DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES

  • Acquérir les connaissances de base en anglais général ou professionnel (vocabulaire, grammaire, expression, compréhension)
  • Pouvoir faire face aux situations professionnelles simples
  • Rédiger un email simple / Participer à une conversation / Répondre au téléphone
  • Maîtriser rapidement les bases nécessaires à un bon apprentissage de l’anglais.
  • Être en mesure de s’exprimer oralement de façon simple.

CONTENU

Travail linguistique: Adjectives – comparative,Adjectives – superlative, Adverbs of frequency, Countables and Uncountables: much/many, Present simple, Present continuous, Questions, Present continuous for future, Future Time (will and going to), Gerunds, Imperatives, Modals – can/could / have to / should, Past simple, Present perfect, Phrasal verbs – common, Prepositions of place, time and movement, Verb + ing/infinitive, Wh-questions in present and past, Zero and 1st conditional, Listening skills, Speaking skills, Reading and writing practice.

Un interlocuteur A2

– peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail) ;

– peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels ;

– peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Évaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation 
  • Évaluation des compétences en début et en fin de formation 
  • Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur)
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation 
  • Tests de contrôle de connaissances à chaque étape
  • Entretiens avec le formateur
  • Examen LILATE reconnu en France

MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONS

Modalités pédagogiques :

  • Évaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.
  • Questionnaires, exercices et étude de cas
  • Réflexion et échanges sur cas pratiques
  • Retours d'expériences
  • Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.

Éléments matériels :

  • Mise à disposition de tout le matériel informatique et pédagogique nécessaire
  • Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation

Référent pédagogique et formateur : Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.

CERTIFICATION PROFESSIONNELLE

Taux d’obtention : Grammaire 100%, Interaction pro 100%, Vocabulaire 100%, Compréhension  100%, Expression 100%

LA LANGUE ANGLAISE – niveau B1

PUBLIC :Toutes les personnes utilisant l’anglais dans un contexte professionnel, quel que soit la fonction exercée, souhaitant être plus opérationnel en anglais dans ses fonctions en un minimum de temps.Particuliers pour des besoins : privés, familiaux, adaptation des enfants, familles bilingues, loisirs, tourisme, etc.

PRESENTIEL

PRÉ-REQUIS: Cette formation s’adresse aux personnes ayant déjà acquis le niveau A2.

DURÉE : 70 H, DATES : À définir

HORAIRES : De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

LIEU : 12 rue Laurent VIBERT, 69006 LYON

NOMBRE DE PARTICIPANTS PAR SESSION

Minimum : 1, Maximum : 6

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.

Pour accès aux personnes porteurs d’un handicap : Nous consulter.

A DISTANCE.

Durée totale : 70H pour une période de

  • Durée des cours webinar : 35H
  • Durée des exercices à réaliser : 35H

DATES : À définir HORAIRES : De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

LIEU : Formation à distance – webinar /vidéoconférence 

FORMATEUR : Nariné PAPIYANTS

OBJECTIF DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES

  • S'exprimer dans des situations de la vie courante et professionnelle de présentant pas de complication
  • S'exprimer dans des situations de la vie courante et professionnelle de présentant pas de complications.
  • Enchaîner des phrases avec une certaine aisance.
  • Comprendre la correspondance professionnelle habituelle sans complications.
  • Enchaîner des phrases avec une certaine aisance.
  • Comprendre la correspondance professionnelle habituelle sans complication.

CONTENU

Renforcer les connaissances de la langue courante :

  • Maîtriser les structures de base de la langue
  • Décrire des actions et évènements en employant les structures temporelles adéquates
  • Faire face à la majorité des situations courantes lors de déplacements à l'étranger
  • Prendre part à une conversation avec des interlocuteurs étrangers
  • Aborder des discussions de sujets d'actualité
  • Exprimer son opinion, argumenter

Présenter son activité professionnelle :

  • Présenter de façon succincte l'organisation de l'entreprise
  • Présenter l'historique et le développement de l'entreprise
  • Situer l'entreprise dans le marché actuel

Produits & services :

  • Identifier les produits et services proposés par l'entreprise
  • Présenter les caractéristiques de son offre
  • Donner des spécifications

Communiquer par téléphone :

  • Se présenter et présenter l'objet de son appel
  • Organiser des rendez-vous ou des réunions
  • Passer ou suivre une commande
  • Echanger des informations sur des activités ou réalisations professionnelles

Communiquer par écrit :

  • Employer un style de présentation adapté à un courrier, e-mail, rapport …
  • Demander des renseignements
  • Apporter une réponse succincte
  • Rédiger un compte-rendu simple
  •  

MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Évaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation 
  • Évaluation des compétences en début et en fin de formation 
  • Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur)
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation 
  • Tests de contrôle de connaissances à chaque étape
  • Entretiens avec le formateur
  • Examen LILATE reconnu en France
  •  

MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONS

Modalités pédagogiques :

  • Évaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.
  • Questionnaires, exercices et étude de cas
  • Réflexion et échanges sur cas pratiques
  • Retours d'expériences
  • Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.

Éléments matériels :

  • Mise à disposition de tout le matériel informatique et pédagogique nécessaire
  • Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation

Référent pédagogique et formateur :

Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.

CERTIFICATION PROFESSIONNELLE

Taux d’obtention : Grammaire 100%, Interaction pro 100%, Vocabulaire 100%, Compréhension  100%, Expression 100%

LA LANGUE ANGLAISE – niveau B2

PUBLIC :Toutes les personnes utilisant l’anglais dans un contexte professionnel, quel que soit la fonction exercée, souhaitant être plus opérationnel en anglais dans ses fonctions en un minimum de temps.Particuliers pour des besoins : privés, familiaux, adaptation des enfants, familles bilingues, loisirs, tourisme, etc.

PRESENTIEL

PRÉ-REQUIS: Cette formation s’adresse aux personnes ayant déjà acquis le niveau B1.

DURÉE : 70 H

DATES : À définir HORAIRES : De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

LIEU : 12 rue Laurent VIBERT, 69006 LYON

NOMBRE DE PARTICIPANTS PAR SESSION

Minimum : 1, Maximum : 6

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.

Pour accès aux personnes porteurs d’un handicap : Nous consulter.

A DISTANCE

Durée totale : 70H pour une période de

  • Durée des cours webinar : 35H
  • Durée des exercices à réaliser : 35H

DATES : À définir HORAIRES : De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

LIEU : Formation à distance – webinar /vidéoconférence 

FORMATEUR : Nariné PAPIYANTS

OBJECTIF DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES

  • Présenter, en expliquant de façon concrète et abstraite, des sujets d'intérêt personnel et professionnel.
  • S'exprimer en phrases complexes liées entre elles avec un souci de précision.

CONTENU

Converser avec aisance face à des interlocuteurs natifs :

Discuter de sujets d'actualité. Développer la compréhension d'accents variés. Participer à une discussion, à un débat. Intervenir en situations variées. Présenter en détail son activité professionnelle. Faire une présentation courte sur un sujet connu. Débattre, défendre son opinion. Négocier des solutions à des problèmes rencontrés. Gérer des situations de conflit. Adapter et nuancer son langage et son comportement.

 Communiquer par téléphone :

  • Adapter son style de communication téléphonique à toutes situations
  • Echanger des informations, apporter des précisions, répondre aux demandes de son interlocuteur
  • Communiquer avec aisance avec tout type d'interlocuteurs en s'adaptant à une grande variété d'accents

Communiquer par écrit :

  • Comprendre l'ensemble des documents à caractère professionnel
  • Rédiger des e-mails, courriers, comptes rendus et rapports
  • Maîtriser un style de rédaction professionnel

MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Évaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation 
  • Évaluation des compétences en début et en fin de formation 
  • Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur)
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation 
  • Tests de contrôle de connaissances à chaque étape
  • Entretiens avec le formateur
  • Examen LILATE reconnu en France

MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONS

Modalités pédagogiques :

  • Évaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.
  • Questionnaires, exercices et étude de cas
  • Réflexion et échanges sur cas pratiques
  • Retours d'expériences
  • Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.

Éléments matériels :

  • Mise à disposition de tout le matériel informatique et pédagogique nécessaire
  • Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation

Référent pédagogique et formateur :

Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.

CERTIFICATION PROFESSIONNELLE

Taux d’obtention : Grammaire 100%, Interaction pro 100%, Vocabulaire 100%, Compréhension  100%, Expression 100%